Et bonjour ami lecteur,

Je te retrouve aujourd’hui pour te parler de ma dernière lecture, à savoir « En équilibre », le tome 1 des « 5/5″ d’Anne Plichota et Cendrine Wolf aux éditions XO Jeunesse. 🙂

Comme tu le sais si tu me suis sur Instagram, j’ai eu la chance de rencontrer les auteurs et de parler écritures avec elles le mois dernier au salon du livre de Colmar. C’est donc là que j’ai acheté ce bouquin avec, au passage, le tome 1 d' »Oksa Pollock », « l’Inespérée », et que j’ai pu me les faire dédicacer. 😀

« Les 5/5 » raconte l’histoire de 5 jeunes, Far, Merlin, Titus, Tom et John qui ont tous une « blessure » mentale qu’il vont devoir soigner. Ils se regroupent autour des sports de rue et de leur envie de justice.

Je vous annonce tout de suite la couleur, j’ai beaucoup aimé ce livre. Je trouves que les sujets traités son importants et très bien abordés, et même si l’on voit bien dans le style d’écriture que c’est destiné à un jeune public (à partir de 11 ans d’après moi), je le conseil à tout âge.

Les thèmes abordés sont la tolérance, l’identité et la relation aux autres et ce livre délivre un message très positif de compréhension et d’acceptation, que ce soit de soi ou des autres.

J’ai beaucoup aimé les personnages de John et de Far, le premier car il m’a énormément  touché, la seconde car sa soif de liberté lui donne des ailes et lui permet de s’émanciper et d’exercer sa passion.

Un livre que je vous conseil donc fortement de lire et pourquoi pas, si vous l’appréciez, d’offrir.

Bonnes lectures. 😉

 

Un commentaire sur « Dernière lecture »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s